CODE PROMO : EP2023 POUR TOUTES COMMANDES SUPÉRIEUR A 2000 € 5% DE REMISE

Guide de pose de couvertine à la colle

La pose de couvertine aluminium collée est recommandée sur des murettes simples ou des ouvrages inférieurs à 2m de hauteur. 
Pour ce type de pose, munissez-vous de ces outils : un mètre à ruban, un crayon et une équerre pour les mesures.

Vous aurez besoin d’une scie sauteuse afin d’effectuer quelques découpes et d’un pistolet à colle pour commencer la pose. Pensez également à vous munir d’une cartouche de colle polyuréthane (pour 6 mètres de couvertines). 

Pour réaliser votre chantier, les couvertines seront donc essentielles, équipées de pièces d’angle à 90°, d’éclisses de jonction et d’embouts de finitions

De manière à appliquer la bonne fixation de votre couvertine, votre support doit impérativement être sec et propre et sain. Vous aurez également besoin d’une cartouche de colle polyuréthane pour 6 mètres de couvertine en taille 270mm. Avant d’effectuer la pose, vous pouvez réaliser un montage à blanc de votre couvertine en partant de l’angle et en laissant le même écartement de chaque côté du mur. 

Il faut ensuite présenter toutes les couvertines avant de les couper à la bonne longueur. L’idéal est de réaliser la découpe au niveau de l’angle pour pouvoir la mettre sous l’éclisse afin que la finition soit la plus parfaite possible. 

Une fois le repérage effectué, vous pouvez enlever les films de protection et coller définitivement les couvertines. Pour le collage, appliquez de la colle pour couvertine directement sur le support en réalisant des plots de colle d’environ 2 centimètres en quinconce tous les 15 centimètres. 

Entre chaque couvertine ou pièce, il est conseillé de laisser 1 centimètre de jeu pour la dilatation. Une fois vos pièces posées, il faut juste exercer une légère pression sur la couvertine pour que la colle adhère correctement. 

Avant de poser votre éclisse, il faut réaliser un joint sur chaque extrémité de votre couvertine. Une fois cette étape effectuée, positionnez votre éclisse et venez la clipser sur vos couvertines sans bouger les couvertines déjà collées.

Le dernière étape est la pose des embouts. Avant de les poser, il faut tout d’abord les coller sous la couvertine pour éviter que la colle ne déborde.

Une fois toutes les pièces posées dont vos éclisses, vous n’avez plus qu’à vérifier l’alignement des couvertines. Cette pose est compatible avec la pose de barrières claustras ou garde-corps. Si vous posez des garde-corps ou des barrières par-dessus vos couvertines, il faut prévoir un temps de séchage de 24 heures minimum.

Besoin d’avantages de renseignements sur la pose de vos couvertines ? Contactez-nous ! 

Comment coller des couvertines aluminium ?

Retrouvez toutes les étapes d'une pose de couvertine à la colle en vidéo ! 

Voir la vidéo
retour menu

Fabrication française

Produits de qualité supérieure

Franco de port dès 800€ 

Livraison Estimé 12 Jours Ouvrés

Service client disponible