CODE PROMO : EP2024 POUR TOUTES COMMANDES SUPÉRIEUR A 2000 € 5% DE REMISE

Tout savoir sur la couvertine aluminium pour réussir son étanchéité

Tout savoir sur la couvertine aluminium pour réussir son étanchéité

Qu'est-ce qu'une couvertine ?

Une couvertinechaperon ou couvre-mur, est un élément de protection et de finition. Elle permet d’assurer l’étanchéité des : 

  • murs et murets
  • clôtures en bordure de terrain
  • acrotères (murets en bordure de toiture, prolongent les murs de façade) 
  • toits-terrasses.

L’écoulement de l’eau de pluie peut s’écouler sans stagner grâce à ses rebords depuis la tête de mur. De plus, elle résiste à la corrosion. Vos façades et enduits resteront au sec, préservant ainsi la couleur d’origine des ouvrages. Sa fonction principale est donc de protéger durablement votre habitat contre l’humidité et les infiltrations d'eau liées aux intempéries.

La couvertine en aluminium est disponible en plusieurs coloris pour être la plus esthétique possible. Elle permet de délimiter et harmoniser avec élégance vos murets et toits-terrasses. Cet ensemble assure ainsi un aspect visuel en raccord avec votre logement. Les couvre murs peuvent être plats ou disposer d’un ou deux pans, de façon à être symétriques ou asymétriques. 

Pourquoi installer une couvertine en aluminium ?

Si vous choisissez une couvertine en aluminium, vous n'aurez pas à vous soucier de l'entretien. Ce chaperon est durable et abordable, avec une étanchéité essentielle pour protéger votre toiture contre les insectes et les intempéries. Une pose facile grâce à sa légèreté, le chaperon en aluminium est très harmonieux et s'adapte à tous les styles. 

Il est possible de la recouper simplement, suivant les formes que vous souhaitez lui donner. C'est la finition la plus esthétique pour votre maison. Ce matériau empêche également la déperdition de chaleur entre la maison et la toiture. Ce qui fait d'elle, la solution la plus fréquente et la plus fiable du marché. Simple d'utilisation et légère, elle remplit parfaitement ses fonctions. On peut la poser soi-même sans avoir de compétences particulières. 

Protégez vos murs et murets avec les couvertines en alu

Optez pour l'alliance parfaite entre protection et esthétique avec les couvertines en aluminium pour murs et murets. Ces éléments sont bien plus qu'une simple barrière contre les infiltrations d'eau de pluie. Ils représentent une solution élégante pour préserver vos structures extérieures. 

Des couvertines en aluminium pour vos toits-terrasses et espaces extérieurs

Avec les couvertines pour toits-terrasses, offrez une allure contemporaine, en assurant une protection robuste et durable. Ces éléments combinent un design moderne à une fonctionnalité optimale pour préserver la beauté de vos toits-terrasses. Les chaperons en aluminium résistent aux intempéries et protègent vos espaces extérieurs tout en étant esthétiquement agréables. 

Quel est le prix d'une couvertine en aluminium ?

Le prix d'une couvertine dépend du matériau et de la taille choisie. Il dépend de celle que vous voulez installer et de la surface à couvrir. Les couvertines les plus chères selon l’épaisseur sont composées de pierre naturelle. Pour les plus abordables, leur matière est en acier et aluminium. Les couvertines sont classées en acier, terre cuite et béton, avec des prix de 10 à 20 euros. Plus on choisit une couvertine de qualité supérieure, comme en ardoise ou en aluminium, plus les prix augmentent de 15 à 60 euros. 

Quelle technique de pose choisir pour sa couvertine en alu ?

Pour éviter les infiltrations d'eau et garder l'esthétique de votre maison, utilisez ces deux techniques pour poser votre couvertine à la colle ou sur support. La technique de pose recommandée est le collage à la colle polyuréthane pour une étanchéité finale de la structure. La deuxième technique de pose nécessite des supports de fixation pour bien fixer la couvertine sur les structures en hauteur.

Cette méthode de pose sur support augmente la résistance aux vents. Toutes les plaques ont un retour d’un centimètre de chaque côté pour une meilleure protection. Il faut donc éviter que le retour soit en contact avec votre mur. Il faut alors privilégier une couvertine d’une largeur de 5 cm de plus au minimum. Pour un mur de 40 cm, utilisez une couvertine en aluminium de 45 à 48 cm. Cela permettra à l'eau de tomber sur le sol plutôt que de couler le long du mur. Vous éviterez ainsi les potentielles salissures ou autres dégradations liées aux intempéries. 

Comment nettoyer et entretenir sa couvertine en aluminium ?

Nettoyez avec une éponge douce et de l'eau savonneuse, la couvertine en aluminium est facile à entretenir. L’utilisation de produits abrasifs ou acides sur des couvertines aluminium prélaqué entrainera une détérioration définitive du laquage.

retour menu

Fabrication française

Produits de qualité supérieure

Franco de port dès 800€ 

Livraison Estimé 12 Jours Ouvrés

Service client disponible