CODE PROMO : EP2023 POUR TOUTES COMMANDES SUPÉRIEUR A 2000 € 5% DE REMISE

Service client : 04.72.79.10.86

Les avantages d'une boîte à eau de toiture

Qu’est-ce qu’une boite à eau pour eaux pluviales ?

Une boite à eau est un carré en aluminium qui s’installe à la même hauteur que votre toit-terrasse ou toit plat. Idéale pour gérer efficacement l’écoulement des eaux pluviales de votre toiture pour éviter toute infiltration d’eau dans les murs ou plafond de votre habitation en cas d’intempéries. 

Ce réceptacle est aussi un excellent moyen de récupérer vos eaux de pluies pour vous faire réaliser des économies. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour la réutiliser : arroser votre potager avec ou bien votre jardin, abreuver vos animaux et même l’utiliser pour vos toilettes. 

Son design carré et ses coloris variés s’adaptent facilement avec toutes les constructions modernes sur tous types de façades tels que le bois, l’enduit, les parements…

Déclinable en multiples dimensions, se fondant dans le décor de votre logement afin de garder un côté esthétique et relativement discret. 

Pourquoi installer une boite à eau en aluminium ?

L’aluminium est un matériau inaltérable dans le temps et assure une durée de vie maximale contre les différentes intempéries. Résistant à la corrosion, sa légèreté permet de faciliter l’installation du dispositif. 

Très fonctionnelle, la boite à eau en aluminium est un très bon système d’évacuation qui permet de recueillir l’eau pluviale grâce à sa forme appropriée pour tous types d’architecture dont les plus modernes. En faisant le choix d’un contenant en aluminium, peu d’entretien sera exigé. 

Constituée pour rester étanche en toutes circonstances, il est néanmoins essentiel d’assurer que rien n’encombre son écoulement puisqu’en effet, des feuilles et des débris peuvent rester coincés rendant le dispositif plus difficile à l’évacuation.

Pour cela, une grille est normalement préconisée dans le but de retenir tous ces éléments évitant ainsi l’obstruction de l’évacuation. 

Comment installer une boite à eau en aluminium ?

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour la pose de votre boite à eau. La première étape consiste de percer l’arrière du réceptacle en fonction du diamètre de votre sortie. 

Vous pouvez ensuite placer les fixations dans l’alignement de la sortie de la boite à eau après l’avoir fixé en haut avec 2 vis. 

Pour finir, vous n’avez plus qu’à déposer le tuyau de votre boite à eau avec l’autre partie des fixations pour le relier au moignon du contenant. 

retour menu

Fabrication française

Produits de qualité supérieure

Franco de port dès 600
Livraison sous 10 jours

Service client disponible